Les bols tibétains ainsi que les gongs himalayens font partie intégrante de ce qu’on appelle la thérapie du son. La réduction du stress est l’un des résultats les plus importants d’une thérapie par le son. Voyons les autres. Quelques bienfaits de la thérapie du son :
Équilibre les deux hémisphères du cerveau. Modifie nos vieilles habitudes, et nous amène consciemment à comprendre qu’elles ne nous servent plus et nuisent à notre santé Supprime l’énergie et les émotions négatives Connecte avec votre « moi supérieur » Prépare à la relaxation profonde Aide à récupérer après une maladie, des traumatismes et des traitements médicaux invasifs Aide à faire face aux défis de la vie Améliore le sommeil Augmente le flux vital d’énergie, la créativité, l’intuition et la motivation Supprime les blocages et les toxines Favorise l’auto-régénération Stimule la circulation sanguine Stimule les glandes endocrines et régule le fonctionnement hormonal. Renforce le système immunitaire Réduit le stress
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a de réelles raisons au fait que les bols chantants soient utilisés depuis des années, et non, ce ne sont pas là que des rituels sonores d’illuminés !